IMG_8762.JPG

Plouguerneau

Commune du nord Finistère, Plouguerneau possède une façade littorale très étendue, c’est même la plus longue de France. Avec près de 45 km de côtes dont de nombreuses îles, cette commune bretonne vous réserve des paysages à couper le souffle. 

Plouguerneau dispose de nombreuses plages comme celles de la Grève Blanche, du Koréjou, de Saint-Cava, du Zorn ou encore la magnifique plage de Porz Guen près de notre location. 

Les plages 

IMG_9014.JPG
image00009.jpeg
image00008.jpeg
image00001.jpeg
image00006.jpeg

Les randonnées 

Près de la location vous trouverez une dizaine de circuits de randonnée balisés, uniquement sur la commune de Plouguerneau. Entre terre et mer vous avez la possibilité de découvrir des paysages surprenants.

Sillonnez le fameux GR34, surnommé le "sentier des douaniers", ce chemin était autrefois utilisé pour surveiller les côtes bretonnes et lutter contre la contrebande.

 

La côte est un mélange d’abers (c’est un estuaire, une vallée recouverte par la mer), d’espaces lunaires et de vallons, idéale pour toute la famille, pour les sportifs ou pour les amoureux de la nature. 

Randonnées-Plougerneau.png

Les activités sur l'eau 

A Plouguerneau, les activités aquatiques sont variées et évoluent au fil de la journée grâce aux marées. Si vous êtes sportifs ou simplement curieux vous pouvez vous essayer au surf, au stand-up paddle, au kayak, à la voile ou même à la plongée.

 

Et si vous souhaitez simplement parfaire votre bronzage ou construire un château de sable, vous trouverez forcément la plage qui vous convient ! 

IMG_8854.JPG
paddle.jpg
surf.jpg
algueslocationtigwen.png
pharelocationtigwen.png

L'histoire 

L'écomusée des goémoniers et de l’algue présente l'évolution du métier de goémonier, les nombreuses applications des algues du 19ème siècle à nos jours et la filière algues aujourd'hui en Bretagne. Au mois d’août, vous pouvez également assister à la fête des goémoniers au Koréjou. 

 

Vous pouvez également découvrir le patrimoine religieux et l’histoire de la ville à travers de nombreux monuments notamment de belles chapelles en bord de mer. 

Le phare de l’île Vierge

Le phare de de l’île vierge est le plus haut phare d’Europe et même du monde en pierre de taille avec près de 82,50 mètres de haut.

 

En haut de ses 365 marches vous pouvez profiter d’un panorama exceptionnel sur les abers et la côte des naufrageurs, de l’île de Batz à l’île d’Ouessant. 

Un incontournable à ne pas manquer !

Marché et restaurants

Que ce soit à Plouguerneau ou sur le Pays des abers, de nombreux restaurants vous ouvrent leurs portes pour déguster des crêpes bretonnes, des fruits de mer et autres spécialités que vous pouvez déguster face à la mer. 

 

Le jeudi de 8h30 à 13h, toute l’année, vous pouvez vous rendre au marché de la commune. Vous retrouverez quelques exposants l’hiver et une soixantaine l’été. 

image00005.jpeg

Site internet de Plouguerneau: 

https://plouguerneau.bzh

 

Office de tourisme du pays des abers: 

https://www.abers-tourisme.com

Pour plus d'info:

question location ti gwen .png
vagues%20en%20t%C3%AAte%202-%20location%